À une trentaine de kilomètres au sud de Bordeaux, sur la rive droite de la Garonne, Cadillac, ville bastide du XIIIè siècle, propose une escale accueillante et conviviale et ouvre les portes du riche territoire de l’Entre-deux-Mers.
Toute l’histoire de l’Entre-deux-Mers se confond, depuis les temps les plus lointains, avec celle de la Garonne.
Ses campagnes préservées, ses paysages vallonnés, sa multitude de petits villages paisibles qui révèlent un riche patrimoine comme l’abbaye de la Sauve-Majeure ou le domaine de Malagar sont à découvrir.
Ce territoire est également une terre de plaisirs de la table où la gastronomie est le fruit de la rencontre entre producteurs locaux et restaurateurs passionnés.
L’Entre-deux-Mers, terre de vignobles
L’Entre-deux-Mers c’est un terroir de renom avec les appellations des vins blancs d’or, moelleux (Première Côtes de Bordeaux…) et liquoreux (Loupiac, Sainte-Croix-du-Mont, Cadillac Première Côtes de Bordeaux…) et son panel de rouge (Cadillac Côtes de Bordeaux, Côtes de Bordeaux…) qui fait de cette destination le lieu de production de plus de 80% des appellations Bordeaux et Bordeaux Supérieur.
Enfin, les demeures viticoles à l’architecture remarquable et à l’environnement paysager unique proposent un véritable tableau de peinture à l’italienne qui vaut à l’Entre-deux-Mers d’être salué pour ses allures de « Toscane ».
© Quentin Rosa
Office de tourisme de l'Entre-deux-Mers
Tel.:+33 5 56 61 82 73
Email : info@entredeuxmers.com
Office de tourisme du Pays de Cadillac et de Podensac
Tel.:+33 5 56 62 12 92
Email : tourisme.fluvial@destination-garonne.com